Login

Semences : RAGT vise la première place du podium à l’horizon 2030

Damien Robert (à gauche), directeur général de RAGT Semences, et Laurent Guerreiro (à droite), président du directoire RAGT, le 2 septembre 2025 à la Foire de Châlons-en-Champagne.

Avec une gamme de quarante espèces de semences, le groupe ambitionne d’être le semencier numéro un en génétique présente chez les agriculteurs d’ici à cinq ans.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après le rachat du groupe Deleplanque en avril dernier, RAGT a dévoilé ses ambitions le 2 septembre 2025 à l’occasion de la Foire de Châlons-en-Champagne (Marne). Fort d’un portefeuille qui compte quarante espèces de semences couvrant la majorité des rotations, le groupe voit grand. « Nous souhaitons à l’horizon de 2030 que RAGT devienne le semencier numéro un en génétique présente chez les agriculteurs », a déclaré Laurent Guerreiro, président du directoire de RAGT.

Betterave, céréales et sorgho, une priorité stratégique

Et pour atteindre cet objectif, le groupe a choisi de prioriser et d’intensifier ses investissements dans les céréales, le sorgho et la betterave. Pour cette dernière, qui devient une priorité stratégique, RAGT a décidé d’augmenter les investissements dans la recherche de 15 % afin de « saturer et maximiser les outils », a détaillé Laurent Guerreiro, qui reconnaît que sur certains sujets tels que la lutte contre la jaunisse, « Deleplanque était sûrement la société la plus en avance ».

Une identité unique dès 2026

Le rachat du groupe Deleplanque il y a quelques mois a entraîné l’acquisition des marques Deleplanque et Strube. « Afin de renforcer notre identité et de mieux accompagner les agriculteurs, les marques historiques évolueront. Dès le mois de juillet 2026, elles seront réunies sous une identité unique : RAGT », a expliqué Damien Robert, directeur général de RAGT Semences. Cette entité, qui cumule actuellement un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, dont 18 % sont réinjectés dans la recherche, vise le milliard d’euros à l'horizon de 2035.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement